20221127_164304

Que concoctait-on ce soir-là ?

Le 25 novembre à l’atelier de cuisine orientale de Mont-Saint-Aignan, l’ambiance était marocaine avec une salade Méchouia (mélanges de poivrons, tomates parfumée d’ail), un tagine de Kefta (boulettes de viande en sauce tomate et œufs)…

Et la douceur des petits gâteaux aux amandes.

Ceux qui ont acheté des pâtisseries au marché de Noël ont pu goûter cette nouvelle recette, entre autres baklawa, namoura et malabiyé, nettement moins marocains : de fait, c’est délicieux !

20221127_164304

Venez nous rencontrer

Joignez l’utile (faire vos courses de Noël)…

… à l’agréable (applaudir nos danseuses à 11h30, savourer thé à la menthe et pâtisseries orientales maison, faire un brin de causette avec nous).

Alif a un stand au marché de Noël de Notre-Dame-de-Bondeville dimanche prochain 27 novembre de 10h à 18h. (renseignements sur l’affiche ci-jointe)

A dimanche !

20221127_164304

Dimanche 13 novembre

Nous vous donnons rendez-vous pour un moment festif au 147 route de Dieppe à Notre-Dame-de-Bondeville.

L’entrée est libre mais nous vous demandons de contribuer au goûter (gâteaux salés ou sucrés, boissons). Et en ces temps d’automne contagieux, mieux vaut apporter son propre verre.

Après un mini spectacle, musique ! Nous danserons et partagerons le goûter.

20221127_164304

Venez goûter

Aujourd’hui débute la semaine du goût. Pour l’occasion, Alif a noué un partenariat sous l’égide du département avec le château de Martainville qui consacre la semaine du goût à des animations autour des desserts normands et libanais.

Mardi, 11 octobre, nous ferons découvrir le Liban à travers ses desserts faits maison à quatre classes de primaire.

Nos cuisinières ont pâtissé tout le week-end. Ainsi aplatir les boules de pâte sablée, y insérer la pâte de dattes…

…. mouler le tout, cuire au four, mettre en boîte et voici des maarmouls prêts à partir pour le château de Martainville !

Dimanche 16 octobre après-midi, nous participons à une rencontre-dégustation organisée par le château pour ses visiteurs (renseignements sur http://www.chateaudemartainville.fr/event/semaine-du-gout/ tarifs visibles par l’onglet « infos pratiques » )

Lundi 17 octobre de 19h30 à 22h30, nous proposons un atelier de cuisine orientale  au Mille Club de Notre-Dame-de-Bondeville : préparation en commun et dégustation partagée d’un repas marocain avec Hind El-Gharras et Perrine Jaafari. Prix par personne : 7 € + prix des ingrédients (en général entre 4 et 6 €). Le nombre de participants est limité et donc l’inscription est obligatoire à l’adresse mail de notre association (cf onglet ci-dessus « contactez-nous »).

Au plaisir de partager avec vous des saveurs ensoleillées au seuil de l’automne.

20221127_164304

Arabe littéraire : ouverture d’un cours pour débutants

Etant donné le nombre de candidats, nous sommes en mesure d’ouvrir un cours d’arabe pour ados et adultes débutants à Mont-Saint-Aignan le mercredi de 19h à 20h dès le mercredi 12 octobre.

Par ailleurs, un (voire deux) cours d’arabe ouvrira (ouvriront) à Notre-Dame-de-Bondeville le mardi soir au Mille Club. Les élèves doivent y retrouver le professeur mardi prochain, 11 octobre à 17h pour l’évaluation des niveaux et la constitution des groupes.

20221127_164304

Oud : annulation

Nous avons eu une candidature pour le cours de oud mais pour que celui-ci soit ouvert, il faut au minimum deux élèves. La rencontre de ce soir jeudi 6 octobre est annulée. Nous pouvons ouvrir un cours pendant l’année (à condition de trouver une salle à l’horaire qui conviendra) ; donc si vous êtes intéressé(e), contactez-nous ! (voir l’onglet « contactez-nous » en haut à droite de la page d’accueil).

20221127_164304

Reprise des cours

Le mercredi 21 septembre au Rexy à Mont-Saint-Aignan pour les cours de danse et d’arabe. Le professeur de musique rencontrera ceux qui sont intéressés par le oud et la chorale jeudi 22 septembre à 20h15 dans la salle gym-danse.

Le lundi 26 septembre au Mille club à Notre-Dame de Bondeville.

Inscriptions le jour des ouvertures : de 15h à 20h au Rexy et au Mille Club de 18h à 20h.

Pour les nouveaux arrivants : cours d’essai gratuit ! (sauf en cuisine)

Pour plus de renseignements, voir ci-dessus les onglets tarifs et horaires.

A très bientôt !

20221127_164304

Nouveautés

Réouverture du cours de danse orientale enfants-ados

Création d’un groupe de conversation française destiné aux arabophones qui souhaitent améliorer leur niveau de conversation courante de façon conviviale.

Création d’un groupe de conversation dialectale marocaine.

Ouverture d’un (deux) cours de oud (luth oriental).

Ouverture d’une chorale de chants arabes ouverte à tous enfants et adultes.

Ouverture de nouveaux créneaux de cours à Notre-Dame de Bondeville d’ici la fin du mois : en négociation donc surveillez le site ! et notamment la page Horaires

20221127_164304

Premier rendez-vous au soleil de septembre

C’était le dimanche 4 septembre au village des associations de Mont Saint Aignan.

Sur le stand d’Alif, Siham et Josiane accueillaient

les adhérents venus se réinscrire

et les visiteurs passant poser des questions.

Et des questions, il y en eut beaucoup !

Dans l’après-midi, nous avons donné un aperçu de la vie de nos cours : une danse des élèves du cours adultes et une vieille chanson du folklore irakien jouée et interprétée par Dawood Semano notre professeur de oud,…

… et pour finir, deux chorégraphies créées par les danseuses de l’atelier chorégraphique.

Merci au photographe de la ville qui nous a gracieusement envoyé ses photos des démonstrations.