IMG_7407-08-09-19-08-45

C’est la rentrée et il y a du nouveau chez Alif !

Il y a du nouveau en arabele professeur change car Nibal ne souhaitant pas assurer la totalité des cours, Amale Jarjoui, qui a donné plusieurs années, avant de repartir à l’étranger, des cours dans l’association en parallèle de ses cours d’arabe au lycée reprend les quatre cours d’arabe pour faciliter l’organisation pédagogique. Nous remercions vivement Nibal d’avoir assuré l’intérim après la démission de Sohaib et espérons les croiser tous les deux lors de nos manifestations en souvenir des bons moments passés avec eux.

Le principe ne change pas : nous vous donnons rendez-vous aux horaires des cours de l’an dernier (voir page horaires) au Rexy (premier étage à droite de l’escalier) pour qu’Amale prenne contact avec tous, évalue les niveaux, connaisse vos disponibilités et compose les groupes de façon à pouvoir enseigner au mieux et convenir au plus grand nombre d’adhérents. Pour les indécis, ce premier cours et le suivant sont gratuits.

On nous a demandé un cours d’initiation pour les 3-6 ans que nous ne pourrons ouvrir que si nous avons un nombre suffisant d’adhérents pour en couvrir les frais. Si vous êtes intéressés, faites-le nous savoir, voire passez au cours du mercredi 21 septembre à 17h au Rexy.

En danse du nouveau se profile aussi : à la demande de Mina et des danseuses  dont le cours finissait bien tard, le cours avancé (niveau 3) aura lieu désormais le jeudi de 20h à 21h, toujours dans la salle de danse du Rexy. Les cours adultes 2 et 3 peuvent accueillir des adolescentes qui auraient déjà un bon niveau en danse et craindraient de s’ennuyer au cours enfants-ados.

Du nouveau pour les cours d’essai enfin. Si en langue arabe, ils sont gratuits, en danse et en percussions, le dispositif est différent : ils sont gratuits si vous y assistez mais si vous voulez participer au cours, il vous en coûtera 10 euros… lesquels seront naturellement déduits du montant de l’inscription si vous décidez de poursuivre. Nous ne cherchons pas par là à faire des bénéfices mais à maintenir les activités à des prix abordables pour les adhérents dans cette période de crise et de baisse des subventions.

Les cours reprennent la semaine du 19 septembre. Pensez à vos chéquiers pour régler l’inscription si ce n’est déjà fait. Une représentante de l’association sera sur place.

Sachez que le cours de cuisine est plein et que pour les déçus, nous organiserons sans doute des stages pendant l’année. Envoyez-nous votre adresse mail (cf rubrique Contact) si vous souhaitez être prévenus de l’ouverture des stages.

Si vous êtes pressés, vous pouvez pré-remplir la fiche  : fiche inscription ALIF 2016-2017