20221127_164304

Venez goûter

Aujourd’hui débute la semaine du goût. Pour l’occasion, Alif a noué un partenariat sous l’égide du département avec le château de Martainville qui consacre la semaine du goût à des animations autour des desserts normands et libanais.

Mardi, 11 octobre, nous ferons découvrir le Liban à travers ses desserts faits maison à quatre classes de primaire.

Nos cuisinières ont pâtissé tout le week-end. Ainsi aplatir les boules de pâte sablée, y insérer la pâte de dattes…

…. mouler le tout, cuire au four, mettre en boîte et voici des maarmouls prêts à partir pour le château de Martainville !

Dimanche 16 octobre après-midi, nous participons à une rencontre-dégustation organisée par le château pour ses visiteurs (renseignements sur http://www.chateaudemartainville.fr/event/semaine-du-gout/ tarifs visibles par l’onglet « infos pratiques » )

Lundi 17 octobre de 19h30 à 22h30, nous proposons un atelier de cuisine orientale  au Mille Club de Notre-Dame-de-Bondeville : préparation en commun et dégustation partagée d’un repas marocain avec Hind El-Gharras et Perrine Jaafari. Prix par personne : 7 € + prix des ingrédients (en général entre 4 et 6 €). Le nombre de participants est limité et donc l’inscription est obligatoire à l’adresse mail de notre association (cf onglet ci-dessus « contactez-nous »).

Au plaisir de partager avec vous des saveurs ensoleillées au seuil de l’automne.

20221127_164304

Arabe littéraire : ouverture d’un cours pour débutants

Etant donné le nombre de candidats, nous sommes en mesure d’ouvrir un cours d’arabe pour ados et adultes débutants à Mont-Saint-Aignan le mercredi de 19h à 20h dès le mercredi 12 octobre.

Par ailleurs, un (voire deux) cours d’arabe ouvrira (ouvriront) à Notre-Dame-de-Bondeville le mardi soir au Mille Club. Les élèves doivent y retrouver le professeur mardi prochain, 11 octobre à 17h pour l’évaluation des niveaux et la constitution des groupes.