IMG_7407-08-09-19-08-45

Stage de danse du 12 avril

Le  12 avril dernier, au Rexy, Alif et Mina Zourhmari, notre professeur de danse pour les cours adultes, proposaient un stage de danse orientale consacré au voile.

image c1

Pendant deux heures, Mina a réussi l’exploit de faire danser ensemble danseuses confirmées et débutantes sans que personne ne s’ennuie. Elle nous a fait travailler les isolations des différentes parties du corps qui sont le principe de la danse orientale et les pas de base, pratiquer différents mouvements de voile et, avec tout cela, nous a concocté une petite chorégraphie avec laquelle nous avons terminé le cours.

image c3

Les débutantes se sont gaiement emberlificotées dans leur voile avant de réussir à le faire flotter élégamment dans l’air comme les danseuses plus expérimentées. Et tout le monde a passé un bon moment !

image c1

Le tout s’est achevé chaleureusement devant des pâtisseries orientales et une limonade libanaises bien fraîche : c’est qu’il faisait chaud le 12 avril dernier !

image d

IMG_7407-08-09-19-08-45

Stage de pâtisseries du 12 mars

En deux brigades (pour parler comme dans les grands restaurants !) animées par Carole et Sophie, 13 stagiaires ont découvert les recettes et tours de mains qui leur ont permis de préparer ces pâtisseries dont les noms à eux-seuls sont déjà un voyage vers l’Orient :  des baklawas,

IMG_3567 ………….>>>>>     DSC01903

des cornes de gazelles.

IMG_3576

des doigts de Kenza

IMG_3578

et des nuits du Liban…

IMG_3586

Et que dire des saveurs ?… Car, quant tout fut cuit, il a bien fallu se résoudre à déguster en cœur en buvant du thé à la menthe (que la vie est donc dure !).

DSC01900

Après quoi, chacune est repartie avec une boîte de pâtisseries pour frimer à la maison (c’est moi qui les ai faites !)

Que ceux et celles qui auraient bien voulu – mais n’ont pas pu – participer se rassurent, nous recommencerons l’an prochain : nous avons déjà deux personnes sur la liste d’attente. Si certains d’entre vous sont tentés par ce programme, qu’ils se déclarent par un petit mail au secrétariat et ils seront prévenus en priorité quand le stage sera organisé. A l’an prochain !

IMG_7407-08-09-19-08-45

P’tite box d’avril

La p’tite box d’Alif a eu du succès ! Pour la vente d’avril, à quatre, nous avons confectionné 80 boîtes,

image j

dans la joie et la bonne humeur, malgré les moules en bois à maamoul qui nous ont meurtri les mains au démoulage jusqu’à ce que nous essayons le truc que Sophie a déniché sur internet et que nous partageons avec vous par pure compassion et humanité : tapisser le moule avec un bout de collant en nylon – propre, naturellement-. C’est un bonheur ! On tire sur le tissu qui dépasse et ça se démoule tout seul.

Reste que pour pétrir, farcir, refermer, façonner 160 maamouls (opération un tantinet longuette) , il y a une autre astuce indispensable : avoir au moins une amie avec qui causer, jacasser, plaisanter.

image e

C’est que 80 boîtes, cela fait tout de même 480 pâtisseries, rien que ça !

image f             image n

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des petits messages de félicitations. Le doux frisson de la gloire, c’est toujours plaisant !

Carole, Sophie, Leyla, Odile