Le conseil d’administration

Qui fait quoi ?

Le C.A. comprend un bureau (présidente, vice-présidente, trésorière et secrétaire) assisté de bénévoles, soit actuellement douze femmes qui animent la vie de l’association tout au long de l’année.

Mireille Pellevillain-Ghanem a pris en octobre 2025 la succession d’Ali Farhat à la présidence. Franco-libanaise, elle est particulièrement attachée à la langue arabe, sa langue maternelle, et suit avec entrain les cours de danse.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0092y.jpg.

Perrine Jaafari est vice-Présidente et responsable de l’atelier cuisine. Normande, elle a épousé un Marocain. Elle anime l’équipe des cuisinières occasionnelles (mais pas moins talentueuses) concoctant les en-cas et pâtisseries qui se glissent dans nombre de nos activités ponctuelles.

Lydie Gaborit est Trésorière. Elle est notre voix au bout du fil puisqu’elle veille sur le téléphone de l’association. Elle aime suivre ses envies et justement, elle avait envie d’apprendre l’arabe, et ensuite elle a eu envie de danser.

Odile Noiriel-Harant est secrétaire (notamment en charge des mailings et des publications sur le site), danseuse et référente de l’association pour les cours de danse. C’est le plaisir de la danse et des couleurs vives qui l’a amenée chez Alif il y a une vingtaine d’année.

Clémence Le Moal est bénévole, danseuse, mais surtout elle est notre référente pour les cours d’arabe qu’elle fréquente depuis plusieurs années. Elle a pris en charge le lourd dossier des inscriptions au milieu de la reconnaissance générale.

Amel Khamar est bénévole, danseuse et partage ses petits plats tunisiens. Elle est responsable des projets cinéma.

Léonie Puillet est bénévole et danseuse chez Alif depuis l’enfance. Elle est responsable de la communication, plus particulièrement chargée de la page facebook et du compte instagram.

Rana Bélal est bénévole et danseuse. Syrienne, elle est arrivée en France il y a huit ans, sachant tout au plus dire « Bonjour ». A l’écouter parler français aujourd’hui, l’équipe est admirative.

Shaïnèse Boumendil est bénévole et danseuse. D’origine algérienne, elle a été bercée par la musique libanaise et égyptienne et rêvait de faire un jour de la danse orientale : c’est ainsi qu’elle est finalement arrivée chez Alif.

Amina Keddam-Bailleux est bénévole. Algérienne, elle s’est mariée à un Normand et a découvert l’association en 2024 en cherchant des cours d’arabe pour ses enfants. (en attente d’une photo)

Raphaëlle Lemaître est bénévole et reprendra ses cours d’arabe dès que son bébé lui en laissera le loisir : elle tient à pouvoir, au minimum, lire les pancartes lors de ses voyages et si possible converser.

Annie Sympat est bénévole, danseuse… et grande spécialiste des cakes marocains même si elle a plutôt un profil très… normand.