IMG_7407-08-09-19-08-45

Mars-avril : cuisine, danse… osez les stages de printemps !

stageAlif2015

Nous vous proposons un stage d’initiation à la pâtisserie orientale le dimanche 22 mars de 15h à 17h30 (12 €) chez une de nos cuisinières, non loin du Rexy à Mont-Saint-Aignan. Vous apprendrez à réaliser quatre pâtisseries différentes, dégusterez sur place vos réalisations et pourrez en emporter un assortiment chez vous après le stage.

Nous vous proposons également un stage de danse orientale avec Mina Zourhmari au Rexy le dimanche 12 avril de 15h à 17h (15 €) . Ce sera un stage de danse de voile pour adultes et enfants à partir de 12 ans, de tous niveaux. L’association prêtera pour l’occasion un voile aux participantes qui n’en auraient pas. Prévoir un pantalon souple ou un legging, une ceinture de danse orientale ou bien un foulard à nouer autour des hanches. Nul besoin de chaussures spéciales : on peut danser en chaussons de danse, pieds nus ou en chaussettes.

Renseignements : Odile 02 35 71 04 09 ou odilesecrétairealif@numericable.fr
Préinscription obligatoire (feuille à imprimer ou copier ci-dessous à expédier avec le règlement à l’adresse indiquée ou, pour les adhérents, à remettre aux responsables d’activités lors des cours)

inscription stage de pâtisserie

inscription stage de danse

IMG_7407-08-09-19-08-45

Vente de pâtisseries

20150211_183927
Cette première expérience qui visait à faire goûter les charmes de l’Orient par les papilles a été un succès, première expérience car si nous avons déjà vendu des pâtisseries, à la fête de la Saint-Jean par exemple, c’est la première fois que nous proposions une petite box de six pièces assorties pour 5 euros (photos ci-dessous et ci-jointes)

Nous vous avions annoncé une vente de pâtisseries la semaine dernière du 11 au 14 à la fin des cours. Notre petite box a tellement séduit adhérents et passants du Rexy que le 11, dès 19h, nous n’avions plus une box à proposer à nos danseuses du mercredi, à nos arabisants du jeudi et n’avions même plus de pâtisseries en stock pour nos commandes du vendredi. Pour les honorer, il a fallu nous ruer à nouveau vers nos fourneaux ! Au total, toutes nos boîtes ont été vendues… Ce qui fait 350 pièces confectionnées environ (en comptant celles que les pâtissières ont mangées au passage pour se soutenir le moral).

Nous allons maintenant faire les comptes pour mesurer le bénéfice engrangé pour l’association et calculer mieux le prix de revient d’une box en vue de la prochaine expérience car nous l’avons promis à tous les déçus du mercredi et du jeudi : nous reproduirons l’expérience prochainement en essayant d’être plus efficaces pour que tous, dégustateurs et pâtissières, soient satisfaits.