2024 06 28 f

Mars en Irak

Pour amorcer le voyage vers l’Est, Perrine avait préparé un apéro d’inspiration turco-iranienne avec des tartinables à base de feta et de pistaches (version verte) et de poivrons (version rouge).

Puis Talal, qui est irakien, a proposé des recettes de son pays : des dolma (petits farcis)

et des Joz Hind (bouchées à la noix de coco) qui furent préparés… et dégustés dans la joie et dans la bonne humeur. Merci Talal !

2024 06 28 f

Février : après la Turquie, la Tunisie…

Sous la direction d’Emel, membre du CA et ravie de faire découvrir la cuisine de sa famille, l’atelier a préparé une tagine tunisienne à base d’œufs bien fouettés, de pommes de terre, de poulet, et de persil…. beaucoup de persil ! Le tout cuit au four. Cette tagine est un plat principal qui peut se manger en entrée, chaude ou froide.

Puis le groupe a préparé un riz de Djerba…. sans riz ! mais avec des pâtes langues d’oiseaux additionnées de viande, de légumes… et de persil ! Le tout cuit à la vapeur comme la semoule de couscous.

Pour terminer le repas, Perrine avait préparé des crêpes mille-trous et si les trous n’étaient pas si nombreux, les crêpes devaient être bien savoureuses car les photos ont été oubliées !

Vous l’aurez compris : pour les remerciements à Emel et l’hommage à la cuisine tunisienne, le vert persil s’imposait.

2024 06 28 f

Atelier culinaire de janvier : direction Istanbul

Avec sa bonne humeur habituelle, Belgin nous a proposé une salade turque aux fruits secs et aux graines de grenade en nous montrant le coup de main pour décortiquer ces dernières.

Ont suivi les keftés en sauce accompagnés de riz aux pois chiches.

Et le repas s’est terminé avec un kadayif doux et croustillant.

Bref un régal ! Merci Belgin.