2024 06 28 f

Octobre : saveurs marocaines

Pour le premier atelier de l’année, Perrine a voulu rendre hommage à son pays d’adoption durement éprouvé.

Pour la préparation des entrées et du plat, les participants ont eu droit à leur baptême Alifien : épluchage et éminçage des oignons, râpage des carottes à la force du poignet avec la râpe à main. Ils ont donc vu avec une secrète satisfaction s’éloigner larmes et crampes en attaquant la préparation des gâteaux, toute en délicatesse.

Le tâjin zeitoun (tagine d’agneau aux olives) a été présenté sur la table comme au Maroc, entouré des assiettes d’entrée (salade de tomates et poivrons, caviar d’aubergine) et une participante s’est réconciliée avec la viande d’agneau grâce à cette recette bien parfumée. Puis le groupe a dégusté les desserts : salade de carottes râpées aromatisées de jus d’orange et maqrouts aux amandes, lesquels ont à nouveau rencontré un vif succès.

Voilà une année culinaire bien commencée : merci Perrine !

Rendez-vous le 10 novembre, avec tablier, couteau de cuisine et… lunettes de piscine pour défier d’éventuels oignons !

Que ceux qui seraient intéressés par le prochain atelier (ou les suivants) sachent que nous expérimentons cette année une nouvelle procédure d’inscription, plus souple. Ils en trouveront l’explication grâce à l’onglet « Tarifs » en haut de la page d’accueil et les dates grâce à l’onglet « Horaires ».