Qui dit Liban, dit houmos et fatouche. Avant d’assaisonner aux épices et saupoudrer de brisures de pain libanais durci au four, sous la direction de Mireille, notre trésorière libanaise, il a donc fallu découper tout fins, tout fins, concombres, tomates, radis et persil : la fatouche, ce n’est pas compliqué et c’est délicieux, mais ça se mérite !

Mireille a ensuite fait découvrir à ses commis de cuisine un plat que l’on mange dans sa famille au moment de Pâques : le veau à la sauce blanche. C’est une sorte de blanquette mais cuisinée au yaourt grec, accompagnée de riz aux vermicelles.

Et pour rester dans la thématique blanche, Mireille a proposé en dessert la réalisation d’un Mouhalabieh, crème libanaise à la farine de riz et à la fleur d’oranger, décorée ici de pistaches et de fraises pour accueillir le printemps.

Comme nous sommes cosmopolites, le tout a été accompagné d’une galette algérienne, la kesra, que Fatima a mitonnée vite fait bien fait sur un coin du fourneau.

Merci à elles deux !