IMG_1075

Théâtre

Notre association Alif a décidé cette année d’axer davantage ses projets culturels sur les enfants et les familles.

C’est pourquoi cette année encore, nous nous sommes associés au CDN et, le samedi 30 novembre à 16h au théâtre de la Foudre, nous avons vendu des pâtisseries orientales et du thé à la menthe avant et après le beau spectacle Les Règles du jeu de Yann Verburgh et Lorraine de Sagazan, qui, sous une forme accessible aux enfants, pose cette question délicate : après la guerre comment reconstruire ?

Nous avons en effet choisi ce spectacle car si c’est parfois l’amour qui a attiré en France certains de nos adhérents, de nos adhérentes, ou la nécessité des études, d’autres sont arrivés chez nous chassés par la guerre. Et presque tous ont encore de la famille restée sur des terres en guerre ou en proie à des troubles violents. La médiation du théâtre est un bon moyen de susciter les questions des enfants et d’aborder ces réalités angoissantes avec eux.

Avant le spectacle, nous avons permis aux enfants de patienter agréablement
Aux adultes aussi d’ailleurs !

Après le rush qui a suivi la fin du spectacle, une heure de goûter, de compliments qui seront retransmis aux cuisiniers et cuisinières, de remarques enthousiastes ou émues sur le spectacle avec les spectateurs et d’échanges chaleureux avec l’équipe du théâtre, l’équipe de vente peut être satisfaite et les enfants des cours de danse et d’arabe en feront bien un goûter surprise des pâtisseries restantes !

Et oui il ne reste que quelques pâtisseries !

Renseignements sur le spectacle : https://www.cdn-normandierouen.fr/les-regles-du-jeu/