C’était hier…
A 14h tandis que les adultes suivaient une conférence au Musée des Beaux-arts, au musée de la céramique, les enfants participaient avec entrain aux histoires du conteur Ali Mergache, sur les traces du petit chat qui s’était fait couper les moustaches.
Dans une des salles attenantes à l’exposition du musée, Karim Jaafar, qui présentait son matériel de calligraphe et ses œuvres, répondait aux questions des visiteurs admiratifs.
Dès 16h, il ne restait plus rien du thé à la menthe et des pâtisseries orientales mais heureusement le concert de Mohamed et Mustapha Arbane commençait dans la cour, éclairant du soleil de leur musique la grisaille du jour. et pendant une heure, les modulations des flûtes et les rythmes des percussions ont accompagné les conversations et les rires des amis qui se retrouvaient.
Pour clore l’après-midi, à 17h, la troupe des danseuses d’Alif a interprété sous le chapiteau trois chorégraphies de danse orientale
à six…
ou à trois…
avant d’offrir à tous une danse Bollywood
et une chorégraphie de pop égyptien moderne
Bravo à Marie, Kenza, Sophie, Inès, Marie-Laure et Nadia !
Merci au musée pour ce partenariat qui nous réserve encore de belles rencontres à la fin du mois, toujours autour des arts de l’Islam.
Nouvelles invitations surprises à venir…